Accès membres

15 avril 2011 - Maternelle, dernier acte (avant les vacances)

Vendredi 15 avril 2011

9h00 : Occupation du hall de l'école maternelle encadrée par les membres de l'APE.

17:00 : En présence de parents, de Mmes Gillot, Labranche (conseillères municipales à Nolay), Mme Le pezron (Maire de Vauchignon), M. Maniere (Maire de Baubigny) Nathalie Bonal, responsable de l'école maternelle pour l'APE, remet à M.  MONIN maire de NOLAY les 65 bulletins d’inscription collectés ( le 66 sixième est un cas particulier traité directement par la mairie)  + 8 demandes d’inscription concernant des enfants de 2 ans .

Notre souhait : Obtenir Un ré-examen de la situation de la classe de Nolay en juin qui tienne compte des inscriptions collectées par les parents d’élèves . M. Monin se charge de faire parvenir les documents à l'inspectrice d'académie accompagnés d'une demande en ce sens .

M. Monin confirme avoir reçu l’arrêté annonçant la fermeture de la classe.


Le mot du président APE

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps, de leur énergie pour défendre l’école maternelle jusqu’ à ce jour.

Où en sommes-nous ?
Lors de sa visite à la mairie de NOLAY , Mme Top a confirmé la décision prise par son administration : Fermeture avec un recomptage en septembre qui entraînera une ré-ouverture de classe si l’effectif de 66 élèves annoncé à ce jour est correct ( pas d’engagement écrit )

Notre objectif : Obtenir un ré-examen de la situation particulière de la classe de Nolay en juin.

Mme Top, inspecteur d’académie du secteur de Beaune nous propose un rendez-vous  le lundi 2 mai à 10h00.
Dans l'attente du résultat de cette entrevue, nous invitons les parents à ne plus jouer les écoliers : fini d'user nos fonds de culotte sur les bancs de l’école,  plus de « troubles à l’ordre public » dans l’immédiat .

Sommes-nous pour autant en vacances ?
Pas tout à fait, chers parents d'élèves, votre mission, si vous l'acceptez, ne s'arrête pas là :

Vigilance : Le facteur déterminant c’est l’effectif, nous demandons aux parents d’être attentifs à toute variation éventuelle de l'effectif et de transmettre rapidement les informations à l' APE.

Communication : Le lien établi entre les parents ces dernières semaines doit subsister. Aussi nous devons continuer à proposer une information claire et fiable propre à rassurer et si nécessaire à mobiliser rapidement le plus de monde possible.

Lobbying : Nous devons, en tout bien tout honneur, poursuivre de nos assiduités les responsables  politiques qui nous ont assuré de leur soutien, pour connaître régulièrement le résultat des actions engagées.


18h00 : Les parents nettoient le secteur de l'école et mettent en place un affichage bien arrimé pour une durée de vie plus longue.

La suite le 2 mai 2011 ...

Thierry Motot
Président APE

 

Dans la presse locale :

lebienpublic_19avril2011.pdf

LeBienPublic_16avril2011.pdf

http://www.bienpublic.com/fr/votre-region/beaune/article/4935027/Classe-de-maternelle-rassemblement-aujourd-hui.html

Aucun commentaire

Tous les articles

Agenda