Accès membres

14 avril 2011 - Les parents restent sur le banc

Mercredi 13 avril 2011
Nathalie Bonal et son équipe de l'association de parents d'élèves battent la campagne pour récolter les bulletins d’inscription pour la rentrée 2011.

Jeudi 14 avril 2011
9h00 : Une occupation spontanée et pacifique des locaux de l'école maternelle se met en place  en présence d'un membre de l'APE.

Le mouvement de Nolay fait des émules

17h00 :
Il nous manque seulement 3 fiches d’inscription .
17H45 : Encore une et nous sommes à 66 !


18h30: Rencontre avec M. Monin, maire de Nolay pour faire le bilan de la journée ( participent à cet entretien Mme Gillot, Mme Bonal et M. Motot.).
La position de Mme Top évoquée dans le compte rendu du mardi 12/04 est confirmée.
M. Monin demande à l’association de parents d’élèves de prendre rendez-vous avec elle car elle a manifesté le souhait de nous rencontrer.
Il nous rend compte d’une lettre de M. Suguenot qui confirme son soutien à notre action et déclare avoir écrit à l’inspectrice d’académie Mme LOISEL pour soutenir notre cause.

Nous évoquons le sujet de la suite du mouvement . De son point de vue la poursuite de  l’occupation de l’école n’est plus nécessaire, ni efficace. Le nombre d’enfants inscrits sera le seul critère déterminant.

Les 66 bulletins d’inscription récoltés seront remis par l’APE à M. le maire de Nolay vendredi 15 avril à 17h00 à l’école maternelle.
Ces bulletins seront transmis à l’inspectrice d’académie pour soutenir une demande de ré-examen de la situation Nolaytoise avant les vacances d’été.
M. Bichot, conseiller général se chargeant pour sa part d’obtenir une Rendez-vous avec l’inspectrice pour appuyer notre demande.

19H30 : Fin de l’entretien . M. Monin nous donne une lettre de soutien déposée en mairie par un citoyen ordinaire . Nous retrouvons un autre genre de mot doux sur l’une de nos voitures garée devant la mairie.



Il est entendu que les parents d'élèves ne sont pas au-dessus des lois et même ont un devoir d'exemplarité.
Il est entendu aussi que Le don de soi (dans la limite du raisonnable)  et la solidarité ne peuvent être des valeurs partagées par tous , partout et tout le temps.
Néanmoins nous encadrerons les 2 documents côte à côte en souvenir.

Vendredi 15 avril : Le dernier acte (avant les vacances)
L' occupation de l'école est reconduite pour ce dernier jour avant les vacances scolaires.
L'APE invite toutes les personnes concernées à se rassembler à 17h00 à l'école maternelle ce Vendredi 15 avril pour assister à la remise des 66 bulletins d'inscription récoltés par nos soins à monsieur Monin Maire de Nolay.
Cet acte symbolique sera l’occasion de faire ensemble le bilan de ces 2 semaines de mobilisation et de vous proposer une nouvelle forme d’action.
Rassurez-vous cela ne prendra que quelques minutes.


Thierry Motot
Président APE

Aucun commentaire

Tous les articles

Agenda