CERIC en redressement judiciaire

Nolay (21) : CERIC en redressement judiciaire - France 3 Bourgogne Franche Comté : actualités de Côte d’Or, Nièvre, Saône Loire, Yonne, Doubs, Jura - France 3

Nolay (21) : CERIC en redressement judiciaire
Sources: http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/56319816-fr.php#ePageTop

- Des salariés de CERIC devant le palais de justice de Dijon -

Des salariés de CERIC devant le palais de justice de Dijon

© France 3

Le tribunal de commerce de Dijon a ouvert aujourd'hui une procédure de redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Dijon a ouvert une procédure de redressement judiciaire pour CERIC Automation avec une période d’observation indéterminée et a désigné un administrateur provisoire. Le tribunal a fixé un nouveau rendez-vous judiciaire le 14 septembre prochain. L'entreprise emploie 220 salariés.

L’entreprise basée à Nolay en Côte-d’Or fabrique des équipements de production de la terre cuite (briques et tuiles). Elle emploie 220 personnes sur 2 sites : une 30aine à Montchanin et 190 à Nolay. Mardi 28 juillet la direction de CERIC Automation (filiale de Keyria, elle-même filiale de Legris Industries) avait déposé une déclaration de cessation de paiement auprès du tribunal.

Le reportage de T. Souman et R. Liboz (31/07/09)
Avec J.-P. Monin (maire de Nolay); C.-A. de Barbuat (PDG CERIC); A. Fouquerand (salarié)
CERIC devant le tribunal de commerce de Dijon
Le 1er employeur de la commune
- Les salariés de CERIC ont déployé une banderole dénonçant les montants des dividendes versés aux actionnaires du groupe -

Selon la direction, cette situation est la conséquence de la crise économique actuelle : ses effets sur le marché de l’immobilier « ont provoqué l'effondrement du marché de la terre cuite" et entraîné « des annulations de commandes sans précédent".

Selon les élus du Comité d’entreprise, "une annonce similaire (de cessation de paiement) a été faite aux quelques 60 salariés du site de Limoges" (Ceric Wistra) dont le CE avait également été convoqué ce mardi.

Cette annonce est un coup dur pour la commune de Nolay (1.500 habitants) dont CERIC Automation est le 1er employeur. Les salariés dénoncent la logique purement financière de la décision du groupe Legris, propriétaire de l'entreprise.

Reportage : E.Sicaud et C.Cherry-Pellat (30/07/09)
Avec François Patriat, pdt (PS) du Conseil Régional et François Sauvadet,pdt (Nouveau centre) du Conseil Général 21
Les politiques au secours des CERIC (30/07/09)
Reportage : E.Sicaud et C.Cherry-Pellat (29/07/09)
Avec Serge Dabrowski, secr. du CE; Alain Guillemin, salarié depuis 37 ans, et André Paté, ancien directeur
La colère des salariés de CERIC (29/07/09)
Reportage : T.Souman et C.Cherry-Pellat (28/07/09)
Avec Serge Dabrowski, délégué CGT, un salarié et Bruno Bertoncini, salarié
Menace à CERIC Automation (28/07/09)
L'interview de Jean-Pascal Monin (28/07/09)
maire de Nolay en direct dans le journal
Jean-Pascal Monin sur France 3 Bourgogne(28/07/09)


Aucun commentaire

Évènement pour cette date
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
18
19
20
21
22

Accès membres