Accès membres

Erreur

[SIGPLUS_EXCEPTION_SOURCE] La source d'image est censée être une URL complète ou un chemin d'accès relatif au dossier de base d'images spécifié dans le back-end, mais cozanne/nolay/galadanse2010 n'est ni une URL ni un chemin relatif à un fichier ou dossier existant.

Activité Danse de l'APE, le bilan

20100618_0516

20100618_0526

Durant 2 saisons (2009 et 2010), Gwenaëlle Voillot et Marion Antoinet ont été les animatrices bénévoles, efficaces et volontaires d'une activité Danse encadrée par l'association de parents d'élèves du groupe scolaire Lazare Carnot.
Cette activité s'adressait  à un public de jeunes enfants ( entre7 et 14 ans ) et se déroulait chaque mercredi après-midi dans une salle du COSEC mise à disposition par la Mairie de Nolay.

Chaque mercredi, Marion et Gwenaëlle arrivaient à la salle vers 15h30 pour se préparer, accueillaient à 16h15 le premier groupe de danseuses (les 7 à 9 ans) pour une heure, puis le second groupe (les 10 à 11 ans), et pour finir le troisième groupe (les 12 ans et +).

En plus de ces 4 heures de présence hebdomadaires, Marion et Gwenaëlle ont eu une somme de travail non négligeable pour faire tourner cette activité : de la préparation des chorégraphies, en passant par toutes les tracasseries administratives (relations avec la SACEM, gestion des cotisations, mises au point avec la Mairie...), à la mise en place du gala de fin d'année.

Le gala 2010  a attiré entre 150 et 200 personnes, la taille de la salle limitant considérablement le nombre de spectateurs.

Les sketches de Valentin, Romain et Yann ainsi que les chansons de Sébastien ont agréablement ponctué le rythme de la représentation.

Si celui-ci a été une telle réussite les deux années, c'est que Gwenaëlle et Marion ont su gérer tous les aspects d'une telle entreprise, à savoir : créer les danses , trouver les musiques, trouver les costumes, réserver la salle, rencontrer les autres intervenants, trouver des bénévoles pour aider avant – pendant – après la représentation...

Marion et Gwenaëlle ont toutes les deux une solide expérience de l'encadrement d'enfants, elles avouent toutefois que gérer entièrement une activité danse était un engagement lourd, et qu'elles ont donné énormément de temps et d'énergie pendant deux années, et ce de manière bénévole.

Elles assurent y avoir trouvé beaucoup de satisfaction, et ont vu évoluer les enfants au cours des deux années. Les parents ont également constaté la grande qualité du service proposé.

Marion et Gwenaëlle ne sont pas en mesure de reconduire l'activité en 2011 .

15 Septembre 2010
Claire Leglise, secretaire APE


------------------

L'appel à candidature pour le remplacement des animatrices selon les critères dictés par notre mode de fonctionnement n'ayant pas donné satisfaction l' APE ne pourra pas maintenir cette activité en 2011.
Un grand merci aux animatrices pour l'excellent travail effectué depuis 2 ans merci également à tous les bénévoles membres de l'association et parents qui ont apportés leur aide précieuse.

3 octobre 2010
Thierry Motot, Président  APE

{album}cozanne/nolay/galadanse2010{/album}

 

Association DCA