Mot de passe perdu  

Dix bonnes raisons d’adhérer à e-bourgogne

1 - Obtenir des services moins coûteux grâce à la mutualisation
Pourquoi payer très cher seul ce qu’on peut obtenir ensemble au meilleur prix ? Pour 1 euro investi, e-bourgogne a déjà généré une économie de 3 à 4 euros sur la dématérialisation des marchés publics.
2 - Répondre plus facilement aux nouvelles contraintes légales
Dématérialisation des marchés publics obligatoire depuis janvier 2005, et maintenant transmission de vos actes au contrôle de légalité, dématérialisation de vos échanges comptables, ou encore signature électronique… en adhérant à e-bourgogne, vous bénéficiez de solutions simples et éprouvées, testées collectivement.
3 - Répondre aux aspirations de vos concitoyens à l’égard de l’administration
En rejoignant e-bourgogne, vous évitez à vos habitants de se perdre dans les guichets administratifs. Vous leur donnez accès aux principales formalités issues de tous les services de l’administration, des services sociaux ou encore de l’emploi. Des réponses simples, officielles et de qualité leur sont apportées à tous les moments importants de leur vie : déménagement, mariage, naissance, enfant à scolariser, hospitalisation… et bien d’autres encore.

4 - Être présent sur le web
En créant votre propre site web avec e-bourgogne, vous bénéficiez d’une mise à jour régulière et automatique de contenus. Depuis votre site, vous pourrez proposer toute une gamme de e-services aux citoyens.

 

5 - Oublier les contraintes
Les services proposés par e-bourgogne sont automatiquement mis à jour, et les améliorations profitent à l’ensemble des adhérents. e-bourgogne vous fournit une assistance technique, intervient sur site et propose un centre d’appels pour les demandes les plus courantes.

6 - Accéder à la formation pour les agents publics et les élus
Un important plan de formation sera déployé progressivement dès la première année pour l’ensemble des adhérents. Il mêlera accompagnement sur le territoire et à distance via internet.

7 - Participer au choix
De nouveaux services sont conçus chaque année. Être adhérent vous permet de faire valoir vos propres besoins et de participer à la définition de nouveaux services.

8 - Bénéficier d’une expertise indépendante
Porté par les principaux acteurs publics dans une logique d’intérêt général, e-bourgogne vous assure une totale neutralité à l’égard des prestataires commerciaux.

9 - Alléger et simplifier le travail des agents
Tous les services d’e-bourgogne sont conçus pour faciliter le travail des agents dans l’exercice de leur métier, y compris dans les collectivités où les compétences informatiques sont modestes.

10 - Faire rayonner la Bourgogne
L’expérience d’e-bourgogne est aujourd’hui regardée par les autres régions françaises et européennes. e-bourgogne est une chance pour notre région et son rayonnement national et européen, sachons conserver et valoriser notre avance.

 

Comments est propulsé par CComment

Tous les articles

Copyright DCA © 2011-2019. All Rights Reserved.