Mot de passe perdu   S'enregistrer  

#JeSuisProf

En France, “il y a une liberté d’expression, il y a une liberté d’enseigner. Nous avons eu raison de publier ces caricatures, Samuel Paty a eu raison d’en parler”
Me Richard Malka
Avocat de Charlie Hebdo

« Le temps n’est plus aux manifs et aux bougies, il faut changer de braquet »

« Le monde a abandonné les libres-penseurs de culture musulmane », a écrit le journaliste et écrivain pakistanais Kunwar Khuldune Shahid, dénonçant la surdité des grands médias quant à ces voix dissidentes qui, inlassablement, « défient les lois sur le blasphème et les menaces de violence, et ceux qui expriment leur solidarité avec Charlie Hebdo... ». Pourtant, le nombre d'apostats musulmans qui s'expriment ouvertement a considérablement augmenté ces dernières années, malgré la peine capitale encourue dans plusieurs pays pour avoir renoncé à l'islam. L'Iranienne Maryam Namazie, figure majeure du réseau des ex-musulmans, décrit un « tsunami d'athéisme » au sein de ces communautés. Dans le cadre des débats controversés sur la republication des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo, nous faisons entendre ici les paroles d'apostats musulmans et de musulmans « non offensés » que les médias n'ont pas relayées.

Inna Shevchenko ·

Odeurs & Sapho chantent Dominique

" Je n'ai pas souvenir, malgré le caractère relativement blasphématoire de notre adaptation avec Odeurs de cette chanson de Sœur Sourire, d'avoir jamais reçu de menaces. Tout au plus des rires...
Bobino 80. Un autre temps ..."
Ramon Pipin

https://www.facebook.com/ramon.pipin

Comments est propulsé par CComment

Tous les articles

Copyright DCA © 2011-2019. All Rights Reserved.