Mot de passe perdu  

source: http://www.terraeco.net/Microfermes-pour-maxi-emplois,60945.html

P1120487Révolutionner l’agriculture française, rien que ça. C’est l’ambition de Maxime de Rostolan et de l’asso Fermes d’avenir. L’ingénieur devenu paysan a bien l’intention d’être imité !

 

Economie de proximité - L’ampleur du projet donne le vertige. Créer 60 000 microfermes en vingt ans, avec à la clé 200 000 emplois et des circuits alimentaires raccourcis. Le tout grâce à la permaculture, « le biomimétisme appliqué à l’agriculture », selon le touche-à-tout Maxime de Rostolan, ingénieur, fondateur de la plate-forme de crowdfunding dédiée à l’agroécologie Blue Bees et désormais à la tête de l’association Fermes d’avenir, qui expérimente la microagriculture bio et rentable.

 

FERMES d'AVENIR
Le projet principal de l’association Fermes d’Avenir est une expérimentation, sur une petite surface, de la viabilité économique et écologique de techniques agroécologiques intensives, inspirées de différentes approches comme la permaculture.

http://www.fermesdavenir.org/

 

 

Blue Bees, qu'est-ce que c'est ?

La société Blue Bees est une plateforme de finance participative destinée à promouvoir et faciliter la réalisation de projets qui oeuvrent pour une agriculture et une alimentation durables, c'est à dire écologiques, viables économiquement, source d’emplois et de liens sociaux sur les territoires.

https://bluebees.fr/fr/

 

Faut-il avoir un grain pour devenir agriculteur ? https://player.fm/1ZPvEn

 

 

Copyright DCA © 2011-2019. All Rights Reserved.